From Estieu  
Eté 2013
Estieu
La région

Arrivée à Estieu le 11 juillet après quelques jours passés à Paris, à profiter de la famille, à courir les médecins plus un aller-retour rapide à Honfleur.

Le printemps a été très pluvieux, comme en témoigne la végétation luxuriante, notamment notre vaste prairie !
Bob, le tracteur tondeuse, est très vite mis à contribution et tondre devient une distraction !

Tonte pelouse Bob marie
Clair de lune sur les vignes fleurs
Une très bonne surprise en arrivant : la haie qui nous cachait la vue sur les vignes à été taillée à ras par les propriétaires. Merci !
 
Entrée salon
Parmi les travaux de l'été, l'enlèvement du lino de l'entrée a été une épreuve difficile. On a abandonné près de la fin par manque de bonne ponceuse.
Le salon était refait à notre arrivée. Une bonne surprise. Mais pas de courage pour poncer le parquet cette année...
Coucher de soleil guitaristes
Ciel menaçant au coucher du soleil.
Marie prend sa première leçon de guitare au crépuscule, sur la prairie, avec sa copine Lise. Très buccolique !!
Retrouvailles 3 filles cuisine
3 filles cuisine 3 filles cuisine
Chloé nous rejoint début août pour se relancer à l'assaut de son permis de conduire qu'elle avait raté l'année dernière. Epreuve couronnée de succès. Ouf ! Une bonne chose de faite !
Les 3 sœurs se retrouvent, moment rare pour le signaler ! Une grande joie pour nous !
Julie Noémie cousins piscine
Noémie vient rendre visite à sa copine Julie quelques jours.
Et puis Virg s'arrête quelques jours avec Rémy et Lili. Pas besoin de trouver d'autre occupation, la piscine, on ne s'en lasse pas !
jardin lavandes Marie et Rémy
Saut piscine Saut piscine 2
Prêts pour le grand saut ?
 
piscine marie piscine
déjeuner à l'ombre conduite julie
Déjeuner sous le tilleul. le service est un peu lent !!
Julie prend ses premières leçons de conduite en Twingo !
Julie et Noémie Escalier Guillaume
Noémie et Julie sur le Lot.
Mais c'est une bouteille d'eau !!
olive
Un samedi soir alors qu'on ne l'attendait que le lundi et qu'on buvait tranquilement l'apéro avec des copains, le pool-house est arrivé du Mans en pièces détachées, débitées par Charpente Cénomane qui nous avaient si bien construit notre maison chavenaysienne. Les 7 adultes présents ont été mis à contribution pour décharger les quelques 2 tonnes de bois.....
Julie et Guillaume montrent leur première cloison assemblée...
Montage pool house
construction Poolhouse PoolHouse
Après avoir assemblé les structures, il faut les transporter vers la piscine.... Alors on a fixé des roulettes pour pouvoir tracter les murs...
.... puis les placer au bon endroit. Tout s'adapte parfaitement. Mais une erreur dans la commande des panneaux habillant les structures oblige le charpentier à se déplacer du Mans pour apporter les bons panneaux. Du coup, il passe la journée à aider Guillaume.
pool house pool house
pool house pool house
En une journée, le pool-house est monté et recouvert de triply. Merci à Patrick pour son aide précieuse.... L'ancienne cabane a été laissée dans la nouvelle construction. Elle sera démontée après, afin de maintenir à l'abri toute la machinerie de la piscine.
L'étape suivante est de recouvrir les panneaux d'une toile parepluie pour rendre le tout imperméable.
pool house pool house
Puis chaque lame du bardage est ajustée une à une. On a choisi ici un bardage en douglas à clairevoie qui laisse un espace d'1,5 cm entre chaque lame pour accentuer les lignes horizontales et donner un carractère résolument moderne à la construction tout en s'intégrant parfaitement au paysage. On s'y met à deux et les panneaux montent assez vite.
C'est tout à la fin, sur le dernier panneau, impatient de terminer son ouvrage avant son départ, alors que j'étais à Paris quelques jours, dans un moment d'inatention, que Guillaume voit partir son doigt dans la belle scie circulaire spécialement achetée pour l'occasion.....
pool house pool house
Il manque maintenant à Guillaume un petit bout de l'index gauche. Il a fallu que je prenne mon courage à 2 mains à mon retour pour remettre la scie en marche et finir le bardage. Mais voilà, on peut être fier de notre pool-house !

Une lavande sur 2 a été taillée au début de l'été, inspiration provenant de la Louve (la maison de Mamy), ce qui, en plus du côté esthétique, allège cette barrière naturelle et réduit le nombre de guêpes. Puis le reste a été taillé avec l'aide des filles avant notre départ, pour éviter que les lavandes ne fassent trop de bois.

piscine reflet lavandes
3 filles poires
Juste avant de partir, on place des piquets rouges pour marquer l'emplacement des arbres fruitiers que l'on aimerait faire planter : mirabelles, cerises, pêches... C'est en novembre qu'il faut planter alors le jardinier sera sollicité pour le faire. En espérant qu'on puisse récolter quelques fruits l'été prochain....
Au moment du départ, les poires semblent mûres, les figues tardent un peu. Ce n'est pas encore cette année qu'on fera des confitures !!
Malgré l'été cahotique, nous avons eu la joie d'avoir la visite de Virg et des neuvièces, Béné et Cyril, les Pim's, Julien, Michel, Valérie et Michel.
   
   
Retour haut de page