From Estieu  
Eté 2014
Estieu
Lamotte-Beuvron
Saint-Malo
 

Le foin n'a pas été coupé cette année. La hauteur de l'herbe dépasse largement les capacités de Bob. Tant pis, on tond le tour de la maison et de la piscine et on laisse le foin jaunir. Il faudra trouver une solution pour l'été prochain.

Arrivée foin

Le principal chantier de l'été, c'est l'aménagement de la maison des cochons, pour loger les amis. La toiture a été refaite, les murs réhaussés. Nous sommes ravis du travail du maçon qui a su réstaurer les murs dans leur jus, comme si ils avaient toujours été là. La fausse septique a également été installée. Il faut maintenant aménager l'intérieur. Et ça commence par le sablage des pierres qui sont encore imprégniées de l'odeur de leurs locataires. Ensuite, le maçon va creuser une tranchée pour le passage de l'eau et électricité.

foin
Sablage Sablage

Olivia se transforme en scaphandrière pour redonner un coup de propre dedans et dehors aux belles pierres de la petite maison.

Chantier

Un sacré engin pour faire une saignée dans la cour. Il reste encore à faire le sol, jointoyer les pierres, et tout l'aménagement intérieur... sans parler des fenêtres, dont on a apporté les montants soudés à Lomé pour gagner du temps !!
On profite de l'engin pour évacuer ce qui nous gène, et transforter un banc en pierre en marche pour le futur escalier de la maison d'amis.

Chantier
Chantier Chantier
Entrée Balade Montcabrier

Après le travail, le plaisir de faire de belles balades dans les environs avec Marc, Oscar et Aude.

ballade 3 filles
 
Pizza partie sur le pouce !
Marie, Lili et Rémi

Visite de Virg, Lili et Rémi qu'on a le plaisir de voir, grandis d'un coup depuis l'été dernier !

famille Béraud Visite Béraud
Nous avons eu aussi la joie d'avoir la visite de la famille Béraud, très en forme. Malheureusement, le temps était très moche, mais ça ne nous a pas empêcher d'aller jusqu'au musée Zadkine, aux Arques.
sushi-party
Chloé nous a préparé un grand plat de suchis, dévorés en quelques minutes !
Sortie culturelle au Festival de Bonaguil.
Montcabrier 8 de Montcabrier
Marché des producteurs de Montcabrier, tous les vendredis soirs.

Festival du 8 de Montcabrier dans le théâtre de verdure de Puy L'Evêque.

piscine plantation
Sedum

Plantation de sedum sur le toit du pool-house. les plantes devraient recouvrir toute la surface d'ici 18 mois. A la fin de l'été, on voit déjà de petites pouces sortir du substrat, mélange de terre, écorces, pierres volcaniques, pouzolane.
Les lavandes sont taillés comme chaque année, une sur deux, pour alleger visuellement la rangée, et alleger également le travail de la fin d'été car elles doivent être toutes bien en boules pour ne pas faire de bois au fil des ans.

jointoiement jointoiement
Debut septembre, Chloé est très gentiment venue aider Olivia à commencer à jointoyer les pierres. Le maçon sympa nous a donné un cours pour préparer le mélange et appliquer le joint. Finalement, la main est le meilleur outil mais il faut une bonne paire de gants de cahoutchouc pour éviter les brulures de la chaux. Le travail est long. En 10 jours, seulement la moitié des murs à été jointoyé. Le reste sera pour l'été prochain ! Mais le résultat est à la hauteur de nos espérances !!
   
   
Retour haut de page