From Estieu  
Eté 2016
Estieu
Environs
Bodrum, Turquie
Fête de famille au Perrin

Pas de travaux très spectaculaires cette année.
On reste mobilisé sur la maison des cochons.
Après l'innondation et la tranchée creusée en urgence l'été dernier, il fallait drainer ce mur enterré afin de ne plus recevoir le ruisselement de la pluie dans la maison. Puis rebouchage de la tranchée On pose ensuite les vitres et mastic.
Réalisation d'une magnifique porte quercynoise en chêne ce qui rend la maison hors d'eau et hors d'air.
Enfin, construction d'un mur et escalier en pierres.
On a eu la chance de pouvoir se retrouver tous les 5 une semaine en juillet !

Ford petit déjeuner terrasse
Serge, hélas, ne viendra plus nous rendre visite au volant de sa Ford bien astiquée dont il était si fier. Il nous a quittés trop vite, en ce début d'année 2017...
Le matin, on profite du soleil qui se lève côté terrasse...
piscine marie piscine3filles
lavande marie
Il faut tailler les lavandes chaque année pour que celles-ci restent bien en boules. C'est Marie qui s'y colle. Pour répartir le boulot sur l'été, diminuer la présence des abeilles et alléger la vue depuis la piscine, esthétique oblige, on en taille une sur 2 au début de l'été, puis le reste avant de partir fin août. Ca fait de grosses quantités de lavande dont on ne sait plus quoi faire !
Scéance de yoga précédée de 60 longueurs de nage après une journée de boulot !
Lavandes
piscine piscine
piscine picine olivia
Tranchée
La tranchée creusée l'été dernier en urgence a été rebouchée, grâce à un tractopelle qui passait par là ! une aubaine !
Il a fallu avant cela répandre 2 remorques de castine pour drainer l'eau de pluie et étanchéifier le mur pour que la maison reste au sec. Nous avons joué les menuisiers pour tailler une belle porte quercynoise en chêne, cloutée comme à l'ancienne ! On a récupéré une veille serrure, posé 3 gonds et le tour est joué ! (enfin, ce ne fut quand même pas une mince affaire, mais la main d'œuvre était là !).
porte
porte cabane à cochon Porte cabane à cochon
porte cabane à cochon façade maison des cochons
construction mur
Après cette belle porte, il fallait faire quelque chose pour l'abord, qui ne ressemblait à rien... J'ai donc utilisé des pierres récupérées ici et là pour monter un escalier et un muret. Le maçon qui m'avait posé la première marche, avec son bul' m'a indiqué comment faire du mortier à l'ancienne avec un melange de terre et de chaux. Un travail de titan !
mur
mur
Je progresse et m'amuse bien. Le plus dur est de choisir la bonne pierre qui va venir se caler pile poil là où il faut. Mais le résultat est encourageant, ça fait un bel ensemble avec la maison des cochons. Il faudra penser à lui changer de nom, plus trop en adéquation avec le nouveau lieu !
mur
Et voilà le travail ! Reste à mettre un peu de castine au sol ou encore mieux, quelques dalles de pierre et l'ensemble aura fière allure ! Vu du haut, ça donne une jolie perspective avec la grange.
mur
Teatime salon
Après la visite des cambrioleurs en décembre, la porte-fenêtre a été changée cet été.
Diner famille
Apéro balade
Apéro avec les Pims, toujours très sympa, comme d'hab !
En tête, une fois n'est pas coutume, Marie donne le rythme !
balade balade
L'été est chaud... Balade dans le Quercy blanc avec les Pims. Moins sympa que chez nous !
Visite de Renaud et Isabelle. Très jolie balade sur les hauteurs de Castelfranc puis le long du Lot.
Le long du Lot le long du Lot Le long du Lot
le long du Lot balade balade
atelier textile
Julie prépare son dossier textile pour passer le concours de l'école de La Cambre, à Bruxelles. Entre experimentations de teintures, motifs et matières, elle installe son atelier sous le hangar.
Cour Cour
Cour
vigne fruitiers
Quelques vues d'Estieu, aux couleurs de fin d'été, dont on ne se lasse pas.... Cette année, les arbres fruitiers ont durement été touchés par la chaleur et le manque d'eau au printemps. Malgré un arrosage important, la récolte a été nulle ! Heureusement, le figuier a été généreux !
   
   
Retour haut de page